Madeleine Peyroux
Concert aux arcs à Quéven (56) le 22 Mai 2014
Présentation : Madeleine Peyroux : Considérée comme l’une des plus belles voix de la scène Jazz actuelle, Madeleine Peyroux a construit sa réputation d’auteure-interprète hors pair en courant les plus grands festivals de Jazz à travers le monde. Entre Blues et Folk-Jazzy, de reprises en compositions personnelles interprétées d’une voix chaude et feutrée, tranquille et mélancolique, la « fille spirituelle de Billie Holiday » s’est créée un univers tout en finesse et en sensualité qui touche au plus intime.
Fille spirituelle de Billie Holiday, Madeleine Peyroux parvient à se construire une réputation d’auteur compositeur hors pair. Dès les premières notes d’ouverture de son concert, on entre dans son univers et sa voix alto soutenue par le rythme des balais essuyant la batterie nous emporte dans les rues de la Nouvelle-Orléans.
En Première partie, vous pourrez écouter Rémi Pommereuil : L’univers de Rémi Pommereuil est le fruit d’une hybridation d’un songwriting folk avec la modélisation de textures sonores apportées par les machines et l’ordinateur.
Ainsi, les mélodies d’une voix éthérée se posent délicatement dans un paysage où les arpèges acoustiques scintillent au-dessus de constructions électroniques enveloppantes.
Commentaire : Autant d’aucuns ont trouvé que l’univers de Pommereuil n’avait ni sa place ni le niveau dans ce concert, autant le public a été subjugué par Madeleine Peyroux… Comme on dit, c’est une ‘douce personne’ qui vous embarque dans sa sphère, et on en sort bouleversé. N’oublions pas le niveau exceptionnel des sidemen.
Allez vite acheter les CD… Le mieux c’est encore d’aller au concert si elle passe dans votre région.