Mass Hysteria : Matière noire

Classé dans : CD Musique | 0

Mass Hysteria : Matière noire

Label VERYCHORDS

 

Référence : 6022046111

Liste des titres :

-1 Chiens de la casse

-2 Vae soli !

-3 Vector equilibrium

-4 Notre complot

-5 L’espérance et le refus

-6 Tout est poison !

-7 L’enfer des dieux

-8 A bout de souffle

-9 Matière noire

-10 Plus que du Metal

-11 Mer d’Iroise

Présentation de VeryChords :

Faire suite à un album aussi unanimement plébiscité que L’Armée Des Ombres était un défi que le groupe a su relever magistralement. Ce dernier album avait amené Mass Hysteria aux quatre coins de l’hexagone dans une tournée marathon sold out, avec en point d’orgue un Olympia blindé, dantesque et mémorable.
Poussant tous les curseurs de L’Armée Des Ombres dans l’extrême rouge, Matière Noire marque une évolution qui fera date. Brut, sans concessions, plus extrême, plus ambitieux, nul doute que ce 8ème opus saura satisfaire les fans les plus exigeants.
Un joyau noir, magnifiquement taillé par Fred Duquesne à la production (No One Is Innocent) et poli par Ted Jensen (SlipknotDeftones) au mastering.

Bio par Verychords :

22 ans. L’âge de l’émancipation, où l’on entrevoit la liberté, où l’on se rêve. Ici c’est l’âge où l’on assume et l’on impose. Mass Hysteria a su au fil des albums et des années se diversifier, rester cette entité solide et dévastatrice à l’image de son nom, rester Mass Hysteria.
Bravant les modes, les périodes noires, avec un amour sans failles pour la musique et pour cette alchimie indescriptible entre le groupe et son public, ne cessant jamais d’agrandir son cercle de conquis. Fort de son expérience et de ses années passées, Mass Hysteria ne s’arrête plus aux détails et distille aujourd’hui la recette unique qu’ils ont imposé dans l’hexagone et bien au-delà pour ne garder que l’essentiel.
Une musique pleine de contradictions où se mêlent des sentiments aussi nombreux que différents, à l’image d’une vie. Pas la vie rêvée, fantasmée ; juste la vie. La vie brutale, la vie qui ne fait pas cadeaux, la vie parfois si lourde à porter mais également la vie légère, aérienne, la belle vie. Le bien-être est donc bien présent ; la paix ne le sera jamais.
A jamais en guerre pour la vie, cette vie et contre l’abandon, la désertion, alors que même les indiens et les chefs se sont tus et sont en paix, assis, à regarder cette nouvelle bataille.

Commentaire : Les textes, terribles, sont à la hauteur des mélodies, c’est puissant et large. C’est un CD génial, et si l’on voulait être un poil dur, on aurait pu affiner la captation des micros voix.
Mass Hysteria nous livre là un vrai bijou de matière noire, le plus difficile à trouver : le diamant !

Achat conseillé par Internotes !