Cadeaux de Dieu

Classé dans : Non classé | 0

Cadeaux de Dieu

Label : ADF-Bayard Musique

Référence : 301 418-2

Un double CD, entre douceur et dynamisme, pour accueillir Dieu dans la vie des petits

Présentation de Bayard-Musique : 46 chansons, 14 récits bibliques

Chants et récits pour accueillir Dieu dans la vie des petits !
Ce double CD, destiné aux enfants de 3 à 6 ans, regroupe des chants et des récits bibliques à découvrir en famille ou en groupe d’éveil à la foi.

CD 1 : 46 chants pour amener l’enfant à découvrir la présence de Dieu dans son univers quotidien. Grâce à des comptines, des rondes, des cantilènes, des prières, vous chanterez avec lui la beauté de la nature, la confiance, la joie de grandir…
Créées par des auteurs issus du monde de la petite enfance, paroles et mélodies naviguent entre douceur, dynamisme et tendresse pour accompagner les enfants à chaque moment important de leur vie !

CD 2 : 14 récits issus de l’Ancien et du Nouveau Testament, contés par deux comédiens professionnels. Fruits d’une collaboration entre une conteuse et une bibliste, les textes sont adaptés aux jeunes enfants.
Un outil ludique pour aller à la découverte des personnages importants de l’Ancien Testament (Adam et Ève, Abraham, Moïse, etc.) et rencontrer Jésus !

 

Projet conçu par les Services diocésains de catéchèse et les Directions diocésaines de l’Enseignement Catholique de Bretagne et Pays de la Loire, ainsi que par les Services de Pastorale de la Famille des diocèses du Mans et de Saint-Brieuc et Tréguier.
La collection “Cadeaux de Dieu” comprend le double CD “Cadeaux de Dieu”, 2 carnets d’activités, 1 chevalet illustré proposant des versions illustrées des contes bibliques, 1 guide pédagogique proposant des déroulements clés en main pour bâtir des rencontres d’éveil à la foi, 1 application et 1 boîte de jeux.

Commentaire : tout est bien expliqué dans la présentation. On peut acheter les titres individuellement sur le site de l’éditeur. La réalisation est très bonne, même si, parfois, par déontologie, on pourrait ne pas accepter certaines ‘transformations’ en chansons des prières (comme le Notre Père par exemple… !)