DXO Photolab 3 ! Les nouveautés !

Classé dans : Logiciels divers, Photographie | 0

DXO Photolab 3  Le logiciel d’édition photo avancée

Éditions DXO

Une foule de nouveautés pour cette mise à jour !

Une toute nouvelle approche de la gestion et du réglage des couleurs

Le nouvel outil TSL (Teinte – Saturation – Luminance) de DxO PhotoLab 3, c’est un superbe moyen de gérer les couleurs de manière visuelle qui vous aidera à produire des images plus créatives et à l’aspect encore plus naturel. Pour sélectionner les gammes de couleurs dans huit canaux séparés (dont orange et violet), utilisez DxO ColorWheel, le nouvel outil de réglage des couleurs !

Avec DxO ColorWheel, vous pouvez ajuster avec précision les valeurs chromatiques, sélectionner des couleurs de remplacement et même, régler les transitions et les teintes pour obtenir des effets vraiment remarquables.

Créativité à l’infini

D’une ergonomie incroyable et d’une puissance à toute épreuve, DxO ColorWheel offre une multitude d’applications créatives. De quoi donner vie à votre créativité éditoriale !

Curseur Uniformité pour des couleurs homogènes

Le nouveau curseur Uniformité vous permet de standardiser les variations de couleurs dans une gamme donnée.

Désaturation partielle

DxO ColorWheel est idéal pour la désaturation partielle des images obtenez des effets créatifs instantanés.

Au-delà du noir et blanc

Les curseurs Saturation et Luminance fonctionnent désormais indépendamment, il est maintenant possible de convertir à la perfection des photos couleur en noir et blanc sans passer par des masques complexes.

L’outil Réparer repensé et doté d’un nouveau mode Cloner

Sur une photo, il y aura toujours quelque chose que vous voudrez effacer : un oiseau, une personne, un déchet… DxO PhotoLab 3 les fait disparaître avec une nouvelle version de l’outil Réparer, qui propose d’énormes améliorations au mode Réparer ainsi qu’un tout nouveau mode Cloner.

Le mode Réparer consiste en un pinceau correctif qui prélève des pixels dans une petite partie de l’image pour les appliquer dans une autre zone à reconstituer ou à réparer. Vous pouvez sélectionner cette zone manuellement. C’est donc l’outil par excellence pour recouvrir des éléments indésirables et ajuster les pixels en matière de couleurs et de luminosité dans la zone que vous réparez.

Le mode Cloner est idéal pour remplacer des zones d’une image avec une copie exacte d’une autre zone de la photo. Dans les deux modes, vous pouvez définir les réglages Opacité et Contour Progressif et opérer des réparations totalement naturelles, sans vous retrouver avec des bords trop contrastés ou des transitions visibles.

Un flux de travail encore plus complet avec les mots-clés

Si votre photothèque est d’une taille conséquente, vous savez à quel point il peut être difficile d’y retrouver une image. Heureusement, DxO PhotoLab 3 facilite vos recherches grâce aux fonctionnalités de sa nouvelle photothèque.

À chaque fois que vous passez le curseur sur les images de la photothèque, des mots-clés s’affichent pour vous aider. Ces mots-clés s’affichent directement dans la palette Métadonnées, où vous pouvez aussi en ajouter, en supprimer, en renommer et en attribuer à un lot d’images.

En important dans DxO PhotoLab 3 des images déjà associées à des mots-clés, vous importez automatiquement ces mots-clés, même si les données proviennent d’un autre logiciel qui gère le format XMP. Avec ses nouvelles fonctionnalités et ses améliorations, la photothèque de DxO PhotoLab 3 est parfaitement compatible avec d’autres solutions d’édition photo du marché et offre ainsi un flux de travail plus rapide et plus efficace.

La gestion des masques de réglages locaux

Avec le nouveau DxO PhotoLab 3, il n’a jamais été aussi facile d’appliquer des masques de réglages locaux à vos photos ! Grâce à la nouvelle palette spéciale, vous avez accès en un clic à la liste de tous les réglages locaux déjà appliqués. Et en un autre clic, vous pouvez choisir d’afficher tous les réglages ou bien de les cacher et considérer comme un masque Photoshop.

Extrêmement flexibles et non destructives, les fonctionnalités des masques de réglages locaux vous permettent de créer au gré de vos envies. Avec le nouveau curseur Opacité, vous pouvez définir exactement comment afficher vos traitements locaux, sans avoir à revenir aux réglages.

Cerise sur le gâteau : il existe même un nouvel outil qui inverse les masques de réglages en un seul clic. Intelligent, polyvalent et créatif !

COMMENTAIRE :

Pour ceux qui n’ont pas encore acheté ce logiciel, allez-y ! Car, sur certains points (débruitage, TSL,désaturation partielle rapide) DXO Photolab 3 a déjà dépassé ses concurrents ‘traditionnels’ !

Achat conseillé par Internotes !