Chantal Goya : la tournée en France !

Classé dans : Enfants, Festival | 0

Chantal Goya : la tournée en France !

Nous avons demandé à un parent de nous narrer son expérience du spectacle avec sa petite fille de 3 ans ! 🙂

C’est à l’occasion de son passage au liberté à Rennes le 22 Décembre 2019 que nous avons pu assister au dernier spectacle de Chantal Goya “Le soulier qui vole”. Ce spectacle se décompose en deux parties séparées par un entracte de 25 minutes, bienvenu pour emmener le petit dernier aux toilettes et permettre à ces chères têtes blondes de maintenir leur attention intacte. J’ai moi même assisté à ce spectacle avec ma fille de 3 ans et demi et peut ainsi valider ce format parfaitement adapté aux plus petits.

Malgré tout, Chantal Goya le sait, elle s’adresse bien sûr aux enfants d’aujourd’hui mais aussi aux parents qui l’on faite découvrir à leurs propres enfant. Ainsi les références à Michou et aux personnalités qu’elle a croisé dans sa carrière ainsi que de nombreux clins d’œil sont là pour satisfaire les plus grands qui prendront plaisir à retomber en enfance et redécouvrir les chansons et les personnages avec lesquels ils ont grandi.

Tous les ingrédients sont là : les décors somptueux, les costumes surprenants, et les plus belles chansons de Chantal Goya évidemment. Ainsi à travers trois décors différents nous retrouvons Jeannot Lapin, guignol, les pieds nickelés, Pandi-panda ou encore Bécassine. Je ne dresse pas ici une liste exhaustive des personnages qui fait évidemment la part belle aux animaux qui, on le sait, ont une place importante dans l’imaginaire des plus petits. Chantal Goya profite de cela pour mettre son spectacle au service d’un message parfaitement dans l’air du temps : la protection de la planète. Chantal Goya revient d’ailleurs plus loin sur le souci qu’elle a eu au cours de sa carrière de faire des chansons utiles au développement et à l’apprentissage des jeunes enfants, à l’instar de la chanson “l’alphabet en chantant”. Un spectacle aux vertus pédagogiques évidentes en somme.

Je recommande donc chaudement ce spectacle aux parents, aux éducateurs ou aux professeurs des écoles désireux de faire passer un instant très beau et poétique mais aussi utile, aux jeunes enfants. Si j’en crois les étoiles encore présentes dans les yeux de ma fille quand je lui parle de ce moment c’est une franche réussite.

NDLR : Nous publierons prochainement les dates en France !

Spectacle conseillé par Internotes !