La cote des bronzes, lithos, photos, affiches, sculptures et gravures – 2020-2021

Classé dans : Divers, Loisirs | 0

Guide Akoun : La cote des bronzes, lithos, photos, affiches, sculptures et gravures – 2020-2021

Auteurs : Jacques-Armand Akoun, Jacky Pierre Albert Akoun

Éditions EYROLLES

Référence ISBN : 978-2-212-57271-1

959 pages

39,90 €

Présentation :

Cotes et enchères significatives de dizaines de milliers d’artistes de tous les pays et de tous les siècles

Cet ouvrage, créé par Jacques Armand Akoun et poursuivi par son fils, Jacky Pierre Albert Akoun, est le plus important répertoire des cotes de lithos, gravures, affiches, sculptures, bronzes et photos, en format de poche.

Il fournit une sélection des œuvres les plus représentatives des artistes suivant une échelle d’enchères, de la plus haute à la plus basse. Chaque oeuvre est détaillée : titre, date d’exécution, procédé, références du catalogue raisonné, tirage, format, éditeur ou fondeur, enchères et année de vente.

Jacques-Armand Akoun est né à Paris, plus précisément à Montmartre près de la place du Tertre. À quinze ans, il peint et vend des “Poulbot” pour améliorer le quotidien… À seize ans, il achète à crédit un dessin d’Utrillo. Il devient collectionneur, puis marchand et enfin expert en salles de ventes. C’est d’abord pour son usage professionnel qu’il répertorie les enchères et établit des moyennes de prix. L’idée s’imposant, il se consacre à La Cote des peintres, qui paraît pour la première fois en 1985.

Commentaire : Comme ‘la Cote des peintres’ que nous avons présenté précédemment, cette bible que nous attendions depuis un certain temps est absolument indispensable à tout amateur d’art et à tout vendeur professionnel !

Achat conseillé par Internotes !