Magda, cuisinière intergalactique : Le combat des cheffes

Classé dans : Bandes dessinées, Enfants | 0

Magda, cuisinière intergalactique

2. Le combat des cheffes

Auteurs : Nicolas Wouters (scénariste) & Mathilde Van Gheluwe (dessinatrice)

Éditions Sarbacane 

 

Référence : 978-2-377-31798-1

168 pages

21 €

 

Présentation :

Quand Harry (Potter) rencontre Greta (Thunberg) !

Magda, 12 ans, est née sur Azuki, une planète minuscule à la flore saisissante, à l’instar de Tamaris son imposante voisine, peuplée elle de créatures légendaires. « Miss Catastrophe » en puissance, et excellente cuisinière malgré elle, elle a le don pour inventer accidentellement des recettes uniques et exquises, comme les soeurs Tatin avant elle. Par un coup de génie (ou du hasard…), elle est ainsi sélectionnée pour participer au fameux concours de cuisine intergalactique, au cours duquel des enfants, représentant chacun une planète, s’affrontent depuis cent ans. L’enjeu est de taille : gagner le « Nectar », convoité par tous pour ses propriétés miraculeuses. Mais alors que le tournoi bat son plein, Magda découvre que les dirigeants de certaines planètes se réunissent en secret, avec de sombres desseins…

À l’aide de Mamidou, sa grand-mère elle-même ancienne finaliste intergalactique, et de ses amis, la petite cuisinière au grand cœur saura-t-elle déjouer les intrigues politiques et retrouver l’esprit de paix et de partage du tournoi ?

 

Nicolas Wouters est dessinateur, scénariste de bandes dessinées, enseignant et réalisateur de films d’animation. Il vit ) Bruxelles en Belgique, où il enseigne à l’université. Depuis 2020, il est titulaire d’une thèse de doctorat en Art et Sciences de l’Art (UCLOUVAIN – Erg).
Il a publié chez Sarbacane Les pieds dans le béton (2013), Totem (2013 – Pépite de l’album du Salon de Montreuil 2017) et Les égarés de Déjima (2018).

 

Mathilde Van Gheluwe est née en Belgique en 1989. Après avoir renoncé – la mort dans l’âme – à une carrière d’exploratrice sousmarine, elle étudie l’illustration à l’Institut Saint-Luc à Bruxelles, puis à Saint Lucas à Gand. À la sortie elle se lance dans la création de bande-dessinées indépendantes au sein du collectif flamand Tieten met Haar. Elle a publié chez Atrabile Pendant que le Loup n’y est pas, puis en 2020 chez Peow, le très remarqué Funky Town. Magda est sa première BD chez Sarbacane.

 

Commentaire :

Le premier volume a connu un grand succès ! Cette suite est aussi réussi et intéressante !

 

Achat recommandé par Internotes !