ADOBE Photoshop – Nouveautés Mai 2023 ( Version 24.5)
Création de superbes images avec le remplissage génératif
Disponible uniquement dans l’application de bureau Photoshop (Beta)
Le remplissage génératif est un nouvel outil exceptionnel qui s’appuie sur votre créativité. Il vous permet d’ajouter, d’étendre ou de supprimer le contenu de vos images sans nuire à leur intégrité, en utilisant de simples commandes texte pour obtenir des résultats réalistes qui vous surprendront, vous raviront et vous étonneront, le tout en quelques secondes.
Pour installer Photoshop (Beta) sur votre poste de travail, accédez à l’onglet Applications Beta de votre application de bureau Creative Cloud et sélectionnez Installer en regard de Photoshop (Beta).
Pour utiliser la suite Remplissage génératif, commencez par effectuer une sélection avec l’un des outils de sélection de Photoshop autour de l’objet ou de la zone de votre choix dans l’image. Procédez ensuite de l’une des façons suivantes :
- Sélectionnez le bouton Remplissage génératif dans la barre des tâches contextuelle qui s’affiche.
- Sélectionnez Modifier > Remplissage génératif dans la barre d’application.
- Ctrl/Clic droit dans la sélection et choisissez Remplissage génératif dans le menu.
Renforcer l’intensité dramatique de vos images avec les paramètres prédéfinis des réglages
Avec Paramètres prédéfinis des réglages, vous pouvez prévisualiser et modifier l’apparence de vos images en quelques étapes seulement. Le panneau Réglages comprend désormais des paramètres prédéfinis (Portraits, Paysage, Réparation par photo, Creative, Noir et blanc et Cinématique). C’est une solution idéale pour les éditeurs qui souhaitent créer de magnifiques images sans perdre de temps et sans consacrer trop d’efforts à des workflows élaborés.
Pour en savoir plus sur les paramètres prédéfinis de l’option Paramètres prédéfinis des réglages de Photoshop, consultez Calques de réglage et de remplissage.
Supprimer les distractions avec l’outil Supprimer
L’outil Supprimer ( ) de Photoshop est un outil puissant et facile à utiliser pour un nettoyage rapide et simple. Utilisez-le pour vous débarrasser des éléments gênants ou indésirables de vos photos. Il utilise une technologie intelligente pour supprimer les objets disgracieux lorsqu’un utilisateur les peint et remplit automatiquement l’arrière-plan tout en préservant l’intégrité des objets et la profondeur dans les arrière-plans complexes et variés.
L’outil Supprimer est particulièrement puissant lors de la suppression d’objets de grande taille tout en respectant les limites entre les objets. Par exemple, cet outil peut supprimer l’intégralité d’un bâtiment ou d’une voiture d’une image de paysage de montagne tout en préservant la fidélité du terrain montagneux.
Pour en savoir plus sur l’outil Supprimer de Photoshop, consultez Retouche et correction des photos.
Avec la version de mai de Photoshop 24.5, vous trouverez toujours l’outil adapté au moment opportun pour accélérer vos workflows dans Photoshop grâce à la barre des tâches contextuelle.
La barre des tâches contextuelle est un menu persistant qui présente les étapes suivantes les plus pertinentes de votre workflow. Par exemple, lorsqu’un objet est sélectionné, la barre des tâches contextuelle s’affiche sur la zone de travail avec des options prédéfinies pour l’étape suivante potentielle, telles que Sélectionner et masquer, Contour progressif, Inverser, Créer un calque de réglage ou Remplir la sélection.
Pour en savoir plus, voir Outils, options et barres des tâches de Photoshop.
Avec la version de mai de Photoshop 24.5, vous pouvez facilement dessiner, prévisualiser et modifier de superbes dégradés grâce à l’outil Dégradé de l’application de bureau Photoshop.
La fonctionnalité Dégradés a été considérablement améliorée, et le workflow a été accéléré avec l’introduction de nouvelles commandes sur la zone de travail et d’un aperçu en direct, qui est créé automatiquement et qui peut être modifié de manière
Utilisez le widget Dégradés pour ajuster vos dégradés et voir leur impact en temps réel. Ajoutez des étapes de dégradé et des arrêts d’opacité et déplacez-les pour ajuster la densité, l’opacité et le mode de fusion des dégradés.