A l’instant même où l’on bouge
Auteur : Vera SERET
Éditions Carnets Nord
Référence ISBN : 978-2-35536-341-2
258 pages
14€
Présentation :
« De sa banquise qui l’empêchait de sentir l’amour des gens pour elle, elle sentait bien quand même qu’elle n’allait pas pouvoir continuer à mourir comme ça encore très longtemps. À ce régime-là sans lien, elle n’avancerait plus très loin et surtout ne retrouverait jamais la force de danser. De se dresser sur la pointe de ses rêves. Elle savait qu’elle en mourait déjà et qu’elle allait devoir faire le choix de revenir au monde. Ou pas. »
Ever est danseuse mais perd pied suite à une rupture amoureuse. Un chagrin qui en réveille un autre jusqu’alors enfoui dans les méandres de son esprit et la gracilité de son corps. Commence alors avec elle un voyage qu’on fait de l’intérieur, qui nous emporte au coeur des émotions humaines. Des fissures de la vie au bonheur, la confiance et l’envie. Ce premier roman prenant, profondément touchant et musical nous porte à franchir, au-delà des pas de son héroïne, le mur de l’abandon, de la joie et de l’estime de soi
Vera Seret est auteure et coach en identité. Elle commence sa vie en embrassant la danse puis le cinéma, fonde une société de production de films et un studio de casting, réalise, puis se rapproche de l’écriture de scénarios. Elle partage aujourd’hui son temps entre l’écriture de ses romans et les personnes qu’elle accompagne.
Commentaire :
Magnifique voyage intérieur au cœur des émotions humaines. Et aussi un magnifique éloge à la danse !
Achat recommandé par Internotes !