Photolab 7
Un produit DXO
Présentation :
Priorité à la couleur
Depuis près de 20 ans, DxO représente la quintessence des logiciels de traitement d’images pour les photographes passionnés et exigeants.
Au fil des années, nous avons innové pour proposer des technologies et des outils exclusifs :
Tout a commencé en 2004, avec un concept révolutionnaire, les Modules Optiques DxO. Ces modèles mathématiques – conçus dans nos laboratoires pour chaque combinaison de boîtiers et d’objectifs – permettent de compenser et de corriger le manque de netteté, l’aberration chromatique, la distorsion et le vignetage. Nous avons été imités, mais jamais égalés ! Aujourd’hui, DxO PhotoLab est LA référence des photographes qui souhaitent tirer le meilleur de leurs irremplaçables objectifs.
Ensuite, en 2009, nous avons présenté PRIME, une technologie révolutionnaire de réduction du bruit et d’extraction des détails, suivie, peu de temps après, par DeepPRIME et DeepPRIME XD. Tirant parti des avancées du machine learning, PhotoLab est le leader en termes de débruitage et de préservation des détails. Là encore, nous avons été copiés par d’autres logiciels, mais PhotoLab reste l’outil ultime des photographes souhaitant obtenir la meilleure qualité d’image de leurs capteurs.
Mais il y a toujours à faire, nous en sommes conscients. C’est pour cette raison qu’il y a quelques années, nous avons pris la décision de devenir le leader de la gestion des couleurs, en mettant l’accent sur la science de la couleur pour les fichiers RAW, le traitement des couleurs et le flux de travail associé.
Tout a commencé avec DxO PhotoLab 5 et son incontournable ColorWheel. Elle combine simplicité d’utilisation et efficacité, pour des corrections de couleurs aussi précises et intuitives que possible.
Ensuite, avec DxO PhotoLab 6, nous sommes allés encore plus loin en intégrant DxO Wide Gamut, un espace colorimétrique innovant assurant une parfaite concordance des couleurs à l’écran comme à l’impression.
Aujourd’hui, DxO PhotoLab 7 apporte les dernières touches avec le superbe éventail d’outils de correction de la couleur.
En effet, pour la première fois dans un logiciel de traitement RAW, DxO PhotoLab 7 permet aux photographes de calibrer directement les images dans l’interface. Grâce aux chartes de couleur standard de l’industrie et d’un processus de calibrage sans égal, ce flux de travail garantit une parfaite restitution des couleurs dès la prise de vue.
Mais, bien entendu, tout ne repose pas sur la fidélité des couleurs ; il est aussi question de créativité. DxO PhotoLab 7 propose donc les tables LUT et les Styles DxO, qui ouvrent de nouveaux horizons créatifs aux photographes : une base de travail solide pour les retouches, permettant de gagner du temps et d’apporter de la cohérence.
Enfin, nous avions évoqué précédemment la ColorWheel. Dans DxO PhotoLab 7, les photographes peuvent maintenant s’en servir dans les réglages locaux avec les U Point™ pour affiner leurs corrections TSL.
Toutes les fonctionnalités de DxO PhotoLab 7, les nouvelles comme les anciennes, ont été conçues en pensant aux réels besoins des photographes passionnés, ce qui en fait LE logiciel de traitement d’images de référence pour la gestion des couleurs. Vous souhaitez vérifier par vous-même ?
Commentaire :
Ce logiciel de cesse de nous épater ! On remarquera surtout les tables LUT et les Styles DxO.
Photolab 7 domine de loin la gestion des couleurs !
Bravo à ce logiciel français !!!
Achat conseillé par Internotes !