Être photographe portraitiste

Classé dans : Photographie | 0

Être photographe portraitiste : Cibler sa clientèle + fixer ses tarifs + promouvoir ses services + guider ses modèles.

Auteur : Sarah Tailleur

Editions Eyrolles

 

 

256 pages

Référence ISBN-13 : 978-2212139822

Présentation de l’éditeur :

Etre photographe portraitiste, c’est vivre des moments uniques chaque jour !

Grâce à l’essor du numérique, le métier de photographe a considérablement évolué.

Etre photographe portraitiste à l’ère des médias sociaux, c’est non seulement pouvoir mener une carrière artistique et donner de la visibilité à ses images, mais c’est aussi, tel un véritable entrepreneur, procéder à des choix stratégiques propices au développement de son entreprise.

Du premier contact avec les clients jusqu’à la livraison de leurs images, ce livre dévoile au lecteur tous les secrets pour créer une activité prospère. Se positionner sur le marché, affiner son style, cibler sa clientèle, définir ses services, établir ses tarifs, promouvoir son entreprise, accompagner ses modèles, fidéliser et satisfaire ses clients… Autant de précieux conseils pour se démarquer et s’épanouir dans un secteur fortement concurrentiel.

Sommaire :

  • Se diriger vers la photographie professionnelle
  • Démarrer son activité : les choix décisifs
  • Marketing et promotion : faire vivre son entreprise
  • Les combats du photographe de particuliers
  • Réaliser une séance photo et guider ses modèles
  • La livraison du contrat… La touche finale !Commentaire : Les photos sont jolies ! L’auteur nous confie sa façon de faire dans un style ‘blog’, bien amené. Beaucoup de conseils pour les débutants.
    Petits manques : l’aspect technique des photos. On remarquera aussi que Sarah Tailleur s’est beaucoup intéressée aux enfants et aux futures mamans , mais, photographe ‘portraitiste’, elle a zappé les personnes âgées…